· 

Témoignage de Célia : « La relation complice avec Aladin m'a redonné confiance »

 

Nous vous proposons de découvrir un témoignage de Célia, 19 ans, cavalière aux écuries depuis six ans. Elle y a rencontré son cheval de cœur, Aladin, avec qui une belle communion s'est créée. Cette relation privilégiée l'a aidée à reprendre confiance en elle, à s'affirmer, à se donner les moyens d'atteindre ses objectifs.

 

Écuries Saint Victor : Comment as-tu découvert l’univers des chevaux ?

Célia : J’avais 10 ans quand j’ai commencé l’équitation. C’était assez compliqué au départ mais avec de la volonté, j’ai quand même continué jusqu’à en arriver là où j'en suis maintenant.

 

Que t’a apporté la relation avec Aladin ?

Beaucoup de choses. La première c’est qu’il m’a permis de prendre confiance à cheval et de récupérer la confiance que j’avais perdu dans mon ancien centre équestre.

 

Aladin m’a appris à être patiente avec les chevaux et à être persévérante. Il m’a aidée dans la vie de tous les jours et lors de moments compliqués. C’est un vrai soutien moral qui m’a permis d’avancer sur beaucoup d'aspects. Et il m’aide encore beaucoup aujourd’hui !

 

Comment l’accompagnement d'Audrey t’a-t-il permis d’avancer ?

Pour ce qui est de l’équitation, c’est vraiment le fait qu’Audrey soit très à l’écoute et que j’ai pu avancer à mon rythme et sans précipitation. Elle a su instaurer une relation de confiance qui m’a permis d’avancer plus facilement. Les exercices sont toujours innovants et en petit groupe, donc nous pratiquons beaucoup. Elle aime ses chevaux et ce qu’elle fait et cela se ressent. 

 

  

Quelles sont les principales évolutions que tu as observé grâce au travail avec les chevaux ?

 

Cette relation avec les chevaux m’a permis de reprendre confiance en moi et de me dire que je suis capable de faire beaucoup de choses que je ne pensais pas faire un jour.

 

Quand je vois les résultats de mon travail avec Aladin aujourd’hui, j’ai pu retrouver de l’estime pour moi-même, être moins timide qu’avant et avoir moins d’hésitations dans ce que j’entreprends.

 

Et en ce qui concerne le travail avec Aladin, le fait d'être souvent avec lui nous aide à mieux nous comprendre, nous prenons du plaisir à continuer d’évoluer et apprendre ensemble.

 

Pour toi, quelles sont les principales qualités ou compétences que l’on peut développer en côtoyant les chevaux ?

Personnellement, je pense que les principales qualités sont la patience, la persévérance, la confiance en soi, l’autonomie et la responsabilité.

Le principal c’est de s’amuser et d’aller à son rythme tout en respectant les chevaux.

 

Quelque chose à rajouter ? :-)

Je pense que les moments passés aux écuries font partie des plus belles choses de mon adolescence. C’est vraiment une chance de pouvoir avoir une telle complicité avec un cheval. Je ne remercierai jamais assez Audrey pour m’avoir alliée à Aladin. Elle m’a beaucoup aidée à avancer en équitation et dans ma vie quotidienne. Je ne regrette pas du tout d’être venue aux écuries. Un grand merci et j’espère que ça continuera longtemps !

 

Aladin m’a vraiment bien accompagnée dans mon évolution personnelle, ce poney a vraiment beaucoup de mérite ! Il a toujours été dans une démarche positive pour m’aider et m’accompagner. Jamais je n’oublierai tout ce qu’il a fait pour moi et je lui souhaite sincèrement tout plein de bonheur. ♡

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0