L'équipe

Audrey Lafeac

 Formation BPJEPS Equitation, mention Tourisme Equestre, en cours de validation d'un brevet fédéral d'encadrement equi-social.

 

Meneur en attelage avec une certaine fascination pour le cheval de trait, proche de l'homme dans le travail et dégageant cette puissance.

 

Audrey a également ses galops 8 et 9 de dressage. Elle a fait des stages avec Paulo Sergio Perdigao, écuyer à l'Ecole d'Art Equestre de Lisbonne, afin de pousser ses connaissances en dressage, du débourrage jusqu'à la haute école.

 

Elle a également validé les 5 savoirs éthologiques reconnus par la FFE au Haras de la Cense, ainsi que ses BFEE 1 et 2 lui permettant d'enseigner et de valider ces savoirs.

 

Pour le bien-être de ses chevaux, elle fait appel à un ostéopathe, un dentiste, un podologue et à l'équipe Bray Shiatsu dont le travail, en fonction des besoins, peut aller de l'ostéopathie au shiatsu, héritage de la médecine traditionnelle chinoise.

 

Ses formations et ses rencontres lui permettent de vous proposer toutes les disciplines en fonction de vos envies.

 

Quelques autres stages et formations :

• 2021 : initiation à la méthode Tellington TTouch avec Danielle Dibbens

• 2021 : stage découverte du travail en liberté avec Jean-François Pignon

• 2019 : initiation à l'equicoaching avec Guillaume Antoine (Horse & Coaching)

• 2018 : formation à la méthode Alexander avec Véronique Bartin (FFE)

• 2018 : formation à la psychopédagogie avec Marie Caucanas (FFE)

• 2016 - 2018 : formation en préparation mentale avec Jean-Pascal Cabrera (FFE)

• 2016 : formation à l'équitation adaptée aux tout-petits avec Josette Rabouan

 

Denis

 

 

 

 

Denis, c'est avant tout l'homme de la maison qui partage la vie d'Audrey ! Il l'aide au quotidien dans la gestion des écuries, l'accueil, le bricolage, le soin des chevaux et l'entretien de la structure !

Amandine

Monitrice d'équitation, Amandine est arrivée aux écuries en novembre 2019. Elle assure une grande partie des cours, relaye Audrey sur de nombreuses activités sur la structure et elle bichonne les chevaux en pension et au travail ! Elle assure aussi des cours d'équitation adaptée pour les publics fragilisés.

Louise

Apprentie monitrice d'équitation, Louise est arrivée aux écuries en 2021. Elle participe à l'encadrement des cours d'équitation, particulièrement pour les ados et les adultes !

 

Célia

Après de nombreuses années où elle a été cavalière chez nous, Célia est aujourd'hui apprentie bac pro CGEH (Conduite et gestion d'une entreprise hippique) dans nos écuries ! Elle apporte une vigilance particulière au bien-être des chevaux et se montre aux petits soins pour eux...


La structure

- Structure couverte 20x40 en sable de Fontainebleau

 

- Carrière 30x60 en sable de Fontainebleau, éclairée et sonorisée

 

- Un parcours de cross et de PTV

 

- Rond de longe de 18m

 

- 17 boxes, 3 stabulations et 5 abris de pré

 

- Espace douche et soins

 

- Maison des poneys : mini manège, stabulation poney et sellerie adaptée aux tout petits

 

- 1 sellerie club et 2 selleries pour les propriétaires

 

- 7 hectares sur place de prés et paddocks

 

 

Nos écuries disposent du label « bien-être animal », Jeunesse et sport et sont membres du réseau « Cheval et diversité » de la région Centre (nous proposons des activités de médiation équine et d'équitation adaptée à destination de "publics différents" : handicap, insertion, personnes fragilisées).

 

Les poneys et les chevaux

S'inscrire à la newsletter

* indicates required